NEESC-Chercheurs d’emploi

Personnes handicapées

Le BC Centre for Ability offre des services d’emploi aux personnes handicapées au Vancouver Northeast Employment Centre [Centre d’emploi du Nord-est de Vancouver].

Le BC Centre for Ability, est un organisation sans but lucratif qui a été fondé en 1969 pour offrir une gamme de services harmonisés aux enfants, aux jeunes et aux adultes handicapés et à leurs familles.

L’énoncé de mission du Centre est d’offrir des services communautaires pour améliorer la qualité de vie des enfants, des jeunes et des adultes handicapés et de leurs familles afin de faciliter et de développer des compétences et de favoriser leur inclusion dans tous les aspects de la vie. Les services offerts comprennent des services de thérapie d’intervention précoce, des services de consultation en ergothérapie en milieu scolaire, des programmes de soutien pour le développement de l’enfant, des services de réadaptation pour blessure grave au cerveau, des services de travail social et de soutien à la famille, des services de transition pour les jeunes, de soutien à l’intégration communautaire pour les personnes ayant des besoins physiques et médicaux complexes, des services professionnels et des services de consultation aux employeurs sur le recrutement et le maintien des personnes handicapées en milieu de travail.

BC Centre for Ability offre les services d’emploi suivants:

Notre centre de documentation est un endroit convivial et accessible pour rechercher un emploi. Vous pouvez utiliser un ordinateur avec accès Internet, un télécopieur, un photocopieur et faire un appel téléphonique dans un lieu privé. Vous pouvez également lire nos avis d’emplois vacants, vous informer sur nos ateliers et nos services individuels et obtenir des renseignements sur d’autres services pour les personnes handicapées dans la communauté. Le personnel est à votre disposition pour répondre à vos questions. Des logiciels et du matériel pour personnes handicapées sont offerts pour permettre l’accès pour tous les clients.
La spécialité de notre gestionnaire de cas est d’aider les chercheurs d’emploi handicapés à trouver un emploi. Il peut évaluer vos compétences; explorer des options de formation et dans certains cas, prendre des dispositions pour obtenir du financement; et vous aider à élaborer un plan pour trouver un emploi et à y rester fidèle. Votre gestionnaire de cas peut également vous aider avec les curriculum vitæ, les lettres d’accompagnement, les techniques de recherche d’emploi et la préparation aux entrevues.
Nous avons aidé de nombreuses personnes handicapées à établir des liens avec les employeurs qui accordent une priorité élevée à embaucher une main-d’œuvre diversifiée. Vous trouverez des renseignements sur les emplois qui conviennent à vos compétences et à vos habiletés et on vous appuiera tout au long du processus de demande d’emploi. Une fois que vous aurez trouvé un emploi, vous serez également en mesure de poser à votre gestionnaire de cas les questions que vous pourriez avoir afin de pouvoir prospérer dans votre nouveau poste.

Nous offrons également des services de consultation et de la formation aux employeurs sur le recrutement et le maintien en poste des personnes handicapées.

Vous trouverez ci-joint un échantillon des ateliers qui pourraient être mis à la disposition des personnes handicapées:

  • le bien-être et la récupération;
  • l’éducation et la médication des personnes handicapées;
  • les stratégies visant à améliorer la mémoire et l’attention;
  • comprendre le marché du travail et les attentes des employeurs;
  • l’habileté pour la communication et les habiletés en communication interpersonnelle en milieu de travail.
The Vancouver Northeast Employment Centre
2555 Commercial Drive, bureau 312 Vancouver V5N 4C1
Téléphone: 604-708-9300
Courriel: northeastesc@mosaicbc.org
Heures d’ouverture: de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi