NEESC-Chercheurs d’emploi

Nouveaux arrivants au Canada

MOSAIC offre des services spécialisés aux immigrants, aux réfugiés et aux nouveaux arrivants au Vancouver Northeast Employment Centre [Centre d’emploi du Nord-est de Vancouver].

MOSAIC compte 40 années d’expérience dans l’offre de services aux nouveaux arrivants et son personnel a acquis de vastes connaissances et une expérience solide sur la façon d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer au Canada et sur le marché du travail canadien.

Les membres du personnel de MOSAIC qui œuvrent au Centre parlent plusieurs langues et offrent des services dans la langue maternelle, au besoin.

Nous pouvons vous aider si vous éprouvez des difficultés à trouver du travail ou en cours d’emploi. Nous augmenterons vos compétences et votre confiance grâce à des services adaptés à votre situation particulière.

Services spécifiques offerts:

Notre centre de documentation sans rendez-vous est un endroit chaleureux, orienté vers les immigrants et stimulant pour rechercher un emploi. Vous pouvez utiliser un ordinateur avec accès Internet, un télécopieur, un photocopieur et un téléphone. Vous pouvez également lire nos avis d’emplois vacants, vous informer sur nos ateliers et nos services individuels et obtenir des renseignements sur d’autres services dans la communauté. Le personnel possède d’autres habiletés linguistiques et le personnel de notre salle de documentation est là pour répondre à vos questions et faire des suggestions.
Nos gestionnaires de cas peuvent vous aider individuellement à déterminer les étapes que vous pouvez suivre pour trouver un emploi durable. Les gestionnaires de cas peuvent aussi apporter leur aide en matière de curriculum vitæ, de lettres d’accompagnement, de techniques de recherche d’emploi, de préparation aux entrevues et fournissent des renseignements sur la formation si vous y êtes admissible. Nos gestionnaires de cas sont des experts pour aider les immigrants à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils essaient de s’intégrer au marché du travail dans le Metro Vancouver.
MOSAIC travaille avec les employeurs pour cibler les postes que les nouveaux arrivants peuvent doter. Vous pouvez obtenir de l’aide pour postuler des emplois spécifiques au Centre. Vous serez en mesure d’entendre parler directement des employeurs qui recherchent des candidats. Une fois que vous aurez décroché un emploi, les gestionnaires de cas peuvent vous aider à le conserver. Pendant les 3 à 12 premières semaines d’emploi, votre gestionnaire de cas peut répondre aux questions que vous pourriez avoir sur des éléments tels que les droits de l’employeur/l’employé, les impôts et la paperasserie et vous guider dans toutes les situations avec lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide.
Nous offrons divers ateliers pour vous aider à trouver un emploi, notamment:

  • travailler au Canada – les occasions et les obstacles;
  • les choix de carrière et les choix professionnels pour les nouveaux arrivants;
  • création d’un curriculum vitæ pour les employeurs de la Colombie-Britannique;
  • les normes d’emploi et les droits de la personne en Colombie-Britannique;
  • les attentes des employeurs dans le marché du travail canadien.
The Vancouver Northeast Employment Centre
2555 Commercial Drive, bureau 312 Vancouver V5N 4C1 (en face de la gare Broadway SkyTrain)
Téléphone: 604-708-9300
Courriel: northeastesc@mosaicbc.org
Heures d’ouverture : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi

Vous êtes invitées à utiliser les services à nos autres endroits. Pour plus d’information, contactez-nous.