NEESC-Chercheurs d’emploi

Autochtones

ACCESS offre des services d’emploi aux personnes d’origine autochtone dans le cadre du Vancouver Northeast Employment Network [Réseau des services d’emploi du Nord-est de Vancouver].

Depuis plus de dix ans, ACCESS offre des programmes et des services d’emploi et de formation à la collectivité autochtone urbaine du Metro Vancouver. Que vous soyez un Indien, un Métis ou un Inuit inscrit ou non inscrit, ACCESS s’engage à vous aider à atteindre vos objectifs d’emploi et de carrière.

Nous offrons un assortiment unique et varié de services d’emploi, de formation, de counselling, de soutien et de services financiers conçus pour aider les membres de la collectivité autochtone urbaine à surmonter les obstacles qui peuvent se dresser sur la voie de la réussite et de l’autosuffisance. Nous envisageons une collectivité autochtone urbaine responsabilisée grâce à la culture, au bien-être, à la réalisation et à l’autosuffisance. Nos valeurs fondamentales sont le respect, l’honneur, la bonté et le partage et nous traitons nos clients conformément à ces valeurs.

Voici les services offerts par ACCESS:

ACCESS dispose du matériel et des ordinateurs pour votre recherche d’emploi. Vous pouvez utiliser un ordinateur avec accès Internet, un télécopieur, un photocopieur et un téléphone. Vous pouvez également lire nos avis d’emplois vacants et obtenir des renseignements sur d’autres services dans la communauté.
Votre gestionnaire de cas chez ACCESS peut vous aider individuellement à déterminer vos compétences et vos défis, à explorer les choix de carrière et à élaborer un plan pour trouver un emploi et à y rester fidèle. Les gestionnaires de cas apportent aussi leur aide en matière de curriculum vitæ, de lettres d’accompagnement, de techniques de recherche d’emploi, de préparation aux entrevues et fournissent des renseignements sur les programmes de formation à l’emploi et dans certains cas, ils les financent. Des billets d’autobus et des tenues de travail peuvent aussi être disponibles pour vous aider à rechercher un emploi.
Votre gestionnaire de cas chez ACCESS peut vous référer à d’autres programmes d’emploi ACCESS s’ils conviennent. Notons parmi les autres programmes ACCESS, la formation préalable à l’emploi, l’apprentissage de métiers et d’autres formations et Essential Skills for Aboriginal Futures [Compétences essentielles pour l’avenir des Autochtones].
Votre gestionnaire de cas peut aussi vous aider à conserver votre emploi une fois que vous l’aurez trouvé. Votre gestionnaire de cas peut répondre aux questions que vous pourriez avoir sur des éléments tels que les droits de l’employeur/l’employé, les impôts et la paperasserie et vous guider dans toutes les situations avec lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide.
Si vous voulez recevoir des services d’ACCESS, veuillez communiquer avec nous:

The Vancouver Northeast Employment Centre
2555 Commercial Drive, bureau 312 Vancouver V5N 4C1
(en face de la gare Broadway Skytrain)
Téléphone: 604-708-9300
Courriel: northeastesc@mosaicbc.org
Heures d’ouverture: de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi

Nous vous invitons également à utiliser les services offerts dans nos autres emplacements. Cliquez sur contactez-nous pour obtenir des détails.