NEESC-FAQ

FAQ

Cliquez sur la question pour afficher la résponse à nos questions les plus freéquemment posées. Vous pouvez aussi utiliser l’outil de recherche au haut de la page ou contactez-nous directement si vous avez des questions.

Oui! Le Vancouver Northeast Employment Network [Réseau des services d’emploi du Nord-est de Vancouver] peut vous aider à rédiger un curriculum vitæ, à renforcer vos compétences en matière de recherche d’emploi, à vous préparer à une entrevue et, si vous êtes admissible, à obtenir du financement pour la formation. Pour découvrir si vous êtes admissible aux services, cliquez ici.
Certains des services offerts grâce au Vancouver Northeast Employment Network [Réseau des services d’emploi du Nord-est de Vancouver] peuvent vous aider à établir des objectifs de carrière, à analyser les lacunes en matière de compétences et à comprendre l’information et les tendances actuelles sur le marché du travail. Des outils d’évaluation sont mis gratuitement à votre disposition pour déterminer vos compétences, vos aptitudes et vos intérêts ainsi que pour vous aider à cibler la bonne occasion d’emploi. Pour découvrir si vous êtes admissible aux services, cliquez ici.
Pour être admissible aux services, vous devez respecter les conditions suivantes:

Pour découvrir si vous êtes admissible aux services, cliquez ici.

Il y a un Centre de services à l’emploi pour chaque région de la province.

Découvrez où se trouve le Centre de services à l’emploi de votre région en cliquant ici.

Pour être admissible, vous devez être sans emploi et légalement autorisé à travailler au Canada (citoyen canadien ou résident permanent) et avoir soit:

  • une demande d’AE actuellement; ou
  • une demande d’AE précédente dont la période de prestations a pris fin au cours des 3 années précédentes; ou
  • une période de prestations précédente qui a commencé au cours des 5 années précédentes, pendant laquelle on vous a versé des prestations de maternité ou parentales d’AE.

Contactez-nous pour de plus amples renseignements et pour confirmer votre admissibilité.

Consultez le site WorkBC pour obtenir plus d’informations sur le démarrage. Vous pourriez être admissible à des services et à des mesures de soutien (liés au travail indépendant) si vous respectez les conditions suivantes:

  • vous êtes une personne handicapée; ou
  • vous avez une demande d’AE actuellement; ou
  • vous avez une demande d’AE précédente dont la période de prestations a pris fin au cours des 3 années précédentes; ou
  • vous avez une période de prestations précédente qui a commencé au cours des 5 années précédentes, pendant laquelle on vous a versé des prestations de maternité ou parentales d’AE.

Contactez-nous pour de plus amples renseignements et pour confirmer votre admissibilité.

À titre d’apprenti, vous pourriez être admissible à une aide financière temporaire pendant la partie en classe de votre programme d’apprentissage. Deux types d’aide financière sont offerts pendant que vous suivez une formation d’apprenti en classe:

Cliquez ici pour trouver votre Centre WorkBC ou contactez-nous pour de plus amples renseignements.